Le nouveau chatbot de PRM est une plateforme multilingue
conçue pour aider le public. Il utilise les bases de données de PRM et les informations fournies par les employés du corps.
Un petit robot joyeux, nommé Neo, a été conçu pour
humaniser l'outil et rapprocher les utilisateurs. Neo est utilisé dans un flyer, une affiche et dans mon projet final de CFC (TPI).
Le propriétaire du restaurant La Balance a décidé d'installer un distributeur automatique de pizzas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, rempli quotidiennement de pizzas fraîches concoctées par le chef du restaurant.
Il a donc fait appel à mon expertise en matière de design pour l'aider à imaginer son distributeur automatique.
J'ai conçu un visuel pour la machine à pizza en me basant sur ce qui existait déjà, tout en ajoutant la touche unique de "La Balance" pour donner à la machine une véritable identité.
Les informations les plus importantes, telles que les instructions de cuisson, sont affichées sur le panneau avant, tandis que d'autres informations utiles ont été placées sur le côté de l'appareil.
Après des années d'utilisation du même site web, M. Antonio Auteri, propriétaire du restaurant, a décidé de le moderniser. En tant que fils, il m'a demandé de comparer son site avec ceux de restaurants concurrents, ce qui nous a permis d'identifier les problèmes.
Une refonte complète du site web a été effectuée pour le mettre à jour, y compris la recherche de nouvelles polices de caractères et de couleurs plus modernes. Nous avons remplacé le bordeaux et les polices avec empattement par des polices sans empattement et un jaune contemporain. Les réactions des clients ont confirmé que le site est désormais plus pratique et plus attrayant sur le plan visuel.
Cette année (2024), la PRM a fait l'acquisition de nouveaux scooters pour ses assistants de sécurité publique (ASP). Pour l'occasion, un nouveau design a été conçu et pensé avec l'aide de la hiérarchie, ainsi que des collègues.
Pour ce projet, la charte graphique PRM a été respectée, tout en restant simple afin que les scooters puissent également être utilisés par d'autres unités.
Ce logo a été conçu dans le cadre d'un concours organisé au CPNV, pendant ma première année d'apprentissage, par l'école primaire Pestalozzi pour redessiner leur logo. Lors du processus de sélection, ils ont hésité avec le logo d'un étudiant de dernière année, qui a été, par la suite, écarté.
La demande portait sur la création d'un logo avec "EPP" ou "E2P". Le chiffre 2 a été conçu pour intégrer la boucle du P, ce qui permet de lire à la fois EPP et E2P. Le logo est arrondi pour symboliser la flexibilité et utilise des formes basiques pour représenter le sérieux et la confiance de l'établissement.